Données ouvertes

La Société diffuse des données ouvertes pour permettre une utilisation novatrice et à valeur ajoutée de celles-ci. Ces données lisibles par machine peuvent être utilisées librement par les programmeurs, chercheurs, étudiants, pirates informatiques, développeurs ou toute autre personne intéressée par les collections et le fonctionnement des musées.

Nous encourageons les développeurs à s'amuser avec ces données uniques et fascinantes et à les fusionner avec des données provenant d'autres sources :

Les pages de collection et recherche mettent en valeur les points saillants de la collection.

Les données ouvertes de la Société sont diffusées conformément à la Licence du gouvernement ouvert du gouvernement du Canada.

 

Jeux de données ouvertes liées aux artéfacts : fusionnez le passé pour créer l'avenir cstmc

Amusez-vous en fusionnant les données ouvertes du musée liées à des objets iconiques, novateurs, voire même bizarres.

Suite
Projets de données ouvertes cstmc

Voyez ce que des développeurs indépendants ont créé en utilisant les données ouvertes de la Société.

Suite
Qu'entend-on par données ouvertes? cstmc

Ces données sont offertes en format lisible par machine que quiconque peut utiliser librement de façons nouvelles et non prévues.

Suite
Pourquoi diffuser des données ouvertes? cstmc

La Société diffuse des données ouvertes pour élargir l'accès à l'information touchant ses collections et son fonctionnement, ainsi que pour appuyer l'initiative de science ouverte et de gouvernement ouvert.

Suite
Licence de données ouvertes cstmc

Les données ouvertes de la Société sont diffusées conformément à la Licence du gouvernement ouvert du gouvernement du Canada — vous pouvez réutiliser ces données librement, à condition de reconnaître la source de l'Information.

Suite
Contactez-nous cstmc

Communiquez avec la Société pour soumettre vos questions, découvertes ou créations.

Suite